Vous en raffolez et ne la dégustez qu’au restaurant ? Quel dommage ! Alors pour vous permettre de vous régaler à la maison, nous partageons avec vous la recette de la salade césar.
Notre liste de courses de la recette de la salade césar
Pas de raison que vous soyez le seul à la déguster ! Alors pour ne pas faire de jaloux, nous vous proposons aujourd’hui de cuisiner pour 4 personnes. Pour cela, il vous faut :
- 2 escalopes de poulet,
- Une salade romaine,
- De l’huile d’olive (4 cuillères à soupe) et du paprika doux (une pincée),
- Un morceau de parmesan et des croutons de pain,
- Deux œufs.
Mais vous devrez également prévoir quelques ingrédients pour réaliser la délicieuse sauce qui l’accompagne :
- Une cuillère à soupe de pâte d’anchois,
- Une gousse d’ail,
- Un jaune d’œuf,
- 2 cuillères à soupe du jus d’un citron,
- ½ cuillère à café de la moutarde de votre choix,
- De l’huile d’olive et du poivre.
Notre recette de la salade césar pas à pas
Préparez vos escalopes de poulet en les coupant en fines lamelles. Puis faites-les cuire et dorer dans une poêle chaude dans laquelle vous aurez fait fondre une noisette de beurre.
Salez et poivrez-les puis ajoutez votre pincée de paprika doux. Laissez cuire 10 minutes environ puis réservez.
Pendant cette cuisson, réalisez de petits morceaux de parmesan à l’aide d’un économe et préparez la salade romaine (lavez-la et essorez-la bien).
Épluchez ensuite votre gousse d’ail puis écrasez-la. Placez-la dans un bol avec votre jaune d’œuf, votre moutarde, le jus de citron et votre pâte à anchois. Mélangez bien le tout et ajoutez l’huile d’olive progressivement sans cesser de battre. Poivrez enfin votre sauce à votre goût.
Utilisez ensuite un saladier et ajoutez-y des feuilles de salade, la sauce et mélangez. Garnissez pour finir de vos deux œufs cuits, des croutons de pain, des lamelles de poulet et des copeaux de parmesan.
Rapide et facile à réaliser, la recette de la salade césar est toujours parfaite et surtout en été. Une bonne raison de la déguster en entrée dans votre Crêperie Rennaise !